tutoriel logiciel de facturation t CRM Comptapic
Tutoriel logiciel de facturation et CRM

Tutoriel logiciel de facturation et CRM : comment utiliser Comptapic ?

Tutoriel logiciel de facturation et CRM : comment utiliser Comptapic ?

 

Vous avez choisi de faire confiance à Comptapic pour la gestion de votre activité ? Apprenez-en plus sur ses avantages et suivez notre tutoriel pour apprendre à utiliser ce logiciel de facturation et CRM ! 

 

Quels avantages vous apporte le logiciel de facturation et CRM Comptapic ?

Conçu pour répondre aux besoins des auto-entrepreneurs, TPE et PME, le logiciel de facturation et CRM Comptapic vous apporte de nombreux avantages :

  • Meilleure gestion de votre activité
  • Optimisation du temps de travail
  • Gain d’espace
  • Centralisation des données client
  • Respect des règles liées à la facturation
  • Limite du risque d’erreur
  • Meilleur suivi du chiffre d’affaires et des dépenses

Avec Comptapic, vous avez la possibilité de créer vos factures et devis en toute simplicité puis de les transférer sous format PDF à vos clients ou prospects. De même, les fiches clients/prospects se construisent rapidement et de façon intuitive grâce à notre CRM intégré. Avec notre logiciel, vous obtenez aussi un espace de stockage illimité pour tous vos documents : facture, devis, ticket, etc.

 

Connexion et tableau de bord

Afin de pouvoir utiliser le logiciel de facturation et CRM Comptapic, vous devez tout d’abord vous connecter grâce aux identifiants fournis lors de l’achat du logiciel. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser grâce à votre email, à partir de la page de connexion.

Une fois connecté, vous pouvez accéder à votre tableau de bord qui contient un graphique montrant l’évolution de votre chiffre d’affaires ainsi que différentes données : taux de transformation, CA global, somme des factures, somme des devis, etc.

Si besoin, vous pouvez également changer la langue utilisée sur votre logiciel en cliquant sur « FR » dans le menu.

 

Paramètres du compte

Afin de modifier les paramètres de votre compte, de votre entreprise ou pour vous déconnecter, cliquez sur le bouton en haut à droite de votre logiciel.

Pour modifier les paramètres de compte, sélectionnez « Paramètres »

 

 

 

En cliquant sur « Profil », vous pouvez modifier le nom qui s’affiche sur votre logiciel ainsi que votre email.  Pour modifier votre mot de passe, rendez-vous dans l’onglet « Mot de passe ».

 

 

Pour modifier toutes les informations relatives à votre entreprise, cliquez sur « Entreprise ». Vous atterissez sur la page ci-dessous où vous pouvez :

  • Modifier votre dénomination sociale, votre adresse, votre SIRET, votre email et votre n° de téléphone.
  • Ajouter un champ texte commun à toutes vos factures, celui-ci s’affichera à la fin de vos factures.
  • Ajouter ou modifier votre  logo

 

 

 

 

Etape n° 1 :  Ajouter une offre sur le logiciel de facturation et CRM Comptapic. Cliquez ici pour passer à la première étape du tutoriel.

 

Articles similaires